Energie photovoltaïque


L’urgence des pouvoirs publique est de développer les moyens de productions pour dans un premier temps éviter les pénuries et les pics de consommation (hiver / été) et dans un second temps pouvoir faire face à notre évolution démographique. L’enjeu est de taille car nous devons aujourd’hui tenir compte des erreurs du passé et s’adapter au contexte économique et environnemental actuel.



Une centrale solaire fonctionne tout simplement avec la lumière du soleil, une cellule photovoltaïque est un composant électronique qui est exposé à la lumière du jour, elle réagi directement au contact des photons présent dans la lumière qui ont pour effet d’exciter ses cellules et ainsi créer de l’électricité dites anarchique.

Elle se présente sous forme de fines couches à base de silicium munies de semi conducteurs et protégé par une vitre. Cette électricité produites sous forme anarchique est en l’état inutilisable elle donc dirigé vers un onduleur qui la transformera en courant alternatif.

 

Les avantages :


  • Une source d’approvisionnement sur (Tant que nous avons du soleil nous pourrons produire de l’électricité)
  • Sans risque, pas de mécanique en mouvement, aucun danger.
  • Sans risques pour l’environnement, en dehors de la fabrication des modules solaires nécessitant des énergies une fois fabriquer et installer les modules solaires fonctionnent et produisent en moyennes 40 années sans aucune émission de CO2 et autres matières toxiques. L’installation de l’ordre de 2 KWc fait économiser environ 21 tonnes de CO2 sur 20 ans.
  • Grâce au modules solaires ont peut produire d’importante quantité d’électricité
  • Les modules solaires peuvent produire partout au nord comme au sud


Moyenne de l'ensoleillement annuel en Suisse en kWh/m² par an
On peut produire toute l’année puisque seul la lumière du soleil est nécessaire (On produit bien sur plus en été qu’en hiver)


 


 

L’offre Eco Solidaire


Que ce soit pour le kit : 2 KWc ou 3 KWc
Green énergie vous propose une offre intégrale.




Etape 1 :

Souscription à votre projet photovoltaïque avec un conseiller au terme de votre entretien, directement à votre domicile.

 



Etape 2 :

Dans les 24h suivant votre souscription, votre dossier sera enregistré auprès de nos services administratifs, qui entameront alors toutes les démarches auprès des services d’état.

 



Etape 3 :

Une fois votre dossier enregistré, nous programmons en fonction de vos disponibilités dans un délai de 10 jours un rendez-vous avec un technicien pour une visite de contrôle avant projet.

 



Etape 4 :

Notre technicien intervient à votre domicile afin de réaliser une étude technique de votre projet. Il fait un relevé complet d’informations qu’il sera chargé de transmettre pour validation définitive à notre bureau d’étude.

 



Etape 5 :

Le bureau d’études est chargé d’enregistrer toutes les données techniques de votre projet, afin de vérifier si celui-ci est réalisable et permet d’obtenir les minimas de production.
En fonction de la situation technique de votre projet, les techniciens de bureau d’études sont chargés également de déterminer le type de module solaire ainsi que le type et la puissance de l’onduleur à installer.
Si le projet est valide, ils transmettent alors l’information à notre service logistique, à notre service technique ainsi qu’à notre service administratif et le dossier suit son cours.
Dans le cas où votre projet s’avère techniquement infaisable, vous en êtes informé immédiatement par courrier et le dossier souscris auprès de nos services clientèle est annulé.

 



Etape 6 :

Votre dossier est valide techniquement. Notre service administratifs se charge alors de prévoir la date de réalisation de votre projet en fonction de vos disponibilités, la période étant définie par nos services car nos installations sont réalisées sous forme de groupement par secteur.

 



Etape 7 :

Dans le même temps, votre dossier est transmis à notre service logistique qui sera chargé de préparer le matériel nécessaire à la réalisation de votre projet. Il est chargé également de l’expédier au service technique de votre secteur.

 



Etape 8 :

Les services techniques, Eco solidaire, interviennent à votre domicile pour l’installation. Celle-ci prend en moyenne 2 jours (voir plus loin le déroulement des travaux).

 


Etape 9 :

Nos services s'occupent directement des démarches et du raccordement au prés du SIG dés votre installation

 





Etape 10 :

Mise en route.